Le gendarme des barrières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782913019188

Le gendarme des barrières

de

chez Arcadia

Paru le | Broché 198 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Alors, marcher ! Marcher pour le simple bonheur de marcher. Regarder ce qu'on ne regarde pas. Inventorier la ville pour mieux l'habiter, la faire sienne en son coeur et s'en vouloir le propriétaire secret et amusé, ravi ou consterné. Bien tracer sa route, tenir son itinéraire, respecter le balisage, allonger la jambe, filer droit. Et puis, raccourcir ses enjambées, traîner la semelle, bifurquer, se dérouter, revenir sur ses pas, se vouloir perdu dans un quartier trop connu. Marcher pour marcher, les yeux parfois fixés sur une route intérieure. Marcher pour se sentir vivace et vivant.»

Présenté dans une nouvelle édition, «revue et augmentée», Le Gendarme des barrières - du nom d'un plat de guinguette qui joue ici un rôle comparable à celui de la madeleine chez Proust - est d'abord une invitation à la promenade dans les rues pittoresques du 13e arrondissement de Paris, mais aussi une méditation poétique sur la ville, la mémoire et le temps.

Biographie

Romancier, nouvelliste, scénariste, auteur polar ou jeunesse, Alain Demouzon a publié une quarantaine de livres. En 1992, la Société des gens de lettres lui a décerné le prix Paul Féval pour l'ensemble de son oeuvre. Il vit à Paris, dans le 13e arrondissement.

Du même auteur : Alain Demouzon