Le journal de mon père

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 274 pages
Poids : 605 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782203396098

Le journal de mon père

de

chez Casterman

Collection(s) : Ecritures

Paru le | Relié sous jaquette 274 pages

17.00 Indisponible

traduit du japonais par Marie-Françoise Monthiers


Quatrième de couverture

Moi qui n'étais pas revenu dans ma ville natale depuis plus de dix ans, je découvrais peu à peu des facettes de mon père qui m'étaient inconnues. Je prenais conscience du fossé que j'avais creusé pour échapper à tout dialogue avec lui.

De retour dans sa ville natale pour les obsèques de son père, Yoichi se remémore son enfance. Dans ce récit intimiste, Taniguchi nous restitue toute la profondeur des sentiments et des émotions d'un homme qui plonge dans ses souvenirs. C'est avec beaucoup de finesse et de pudeur que l'auteur de Quartier Lointain nous convie à cette magnifique introspection.

Biographie

Jirô Taniguchi est né le 12 août 1947 à Tottori. Il débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un été desséché. De 1976 à 1979, il publie, avec le scénariste Natsuo Sekikawa, Ville sans défense, Le Vent d'ouest est blanc et Lindo 3. Puis ils s'attaquent, toujours ensemble, aux cinq volumes que compte Au temps de Botchan (deux volumes parus en français au Seuil). À partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul ses albums : l'Homme qui marche, Le Chien Blanco, et Le Journal de mon père. Le premier volume de Quartier Lointain (chez Casterman) a remporté, lors du festival d'Angoulême 2003, l'Alph'Art du meilleur scénario. Il a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.

Du même auteur : Jirô Taniguchi