Le Medef l'a imaginé, Sarkozy l'a fait : 10 ans de casse du Code du travail

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 104 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916333-93-9
EAN : 9782916333939

Le Medef l'a imaginé, Sarkozy l'a fait

10 ans de casse du Code du travail

de

chez B. Leprince

Collection(s) : Politique à gauche

Paru le | Broché 111 pages

Tout public

5.00 Indisponible

préface de Jean-Luc Mélenchon


Quatrième de couverture

En mars 2004, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) publie ses «44 propositions pour moderniser le code du travail», inspirées notamment par le rapport Virville rédigé par l'ancien secrétaire général du groupe Renault. Plus qu'un simple document d'orientation, il s'agit d'un véritable petit manuel à l'usage de celui qui souhaiterait détruire le Code du travail. À n'en pas douter, Nicolas Sarkozy a eu ce manuel entre les mains, en a fait une lecture attentive, et s'est appliqué tout au long de son quinquennat à mettre en oeuvre les propositions du MEDEF.

Ce livre a donc pour ambition de montrer comment Nicolas Sarkozy et les différents gouvernements UMP se sont faits les VRP du MEDEF.

Afin de dresser le bilan des gouvernements de droite, et de mener la bataille politique qui s'impose, Martine Billard décrypte les différentes lois qui, une à une, ont détricoté le droit du travail français depuis 10 ans.

Biographie

Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, est députée de Paris et membre de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.