Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-9700325-9-5
EAN : 9782970032595
Le mystère de l'individualité
grandeur et illusion de la condition humaine
Quatrième de couverture
Que signifie le fait que l'être humain est créé à l'image de Dieu ? Mark Perry définit l'homme et la femme en prenant comme guide l'image de l'être humain archétype et nous fait redécouvrir la grandeur de l'homme dans les divers domaines de la spiritualité, de la psychologie, de la sociologie, de l'art et de l'amour. Il examine aussi ce qu'implique la distorsion de cet archétype, mais c'est pour mieux mettre en lumière l'excellence de la royauté divine de l'homme.
« Peu d'écrits récents ont fait autant pour faire progresser ma compréhension de la nature ultime des choses. La pensée de Perry est poussée aussi loin que possible : elle est de toute évidence la plus haute mathématique de l'esprit humain. »
- Huston Smith, auteur de The World's Religions
« Dans ce livre de sagesse et de perspicacité, l'auteur définit ce qu'est l'être humain selon son archétype éternel in divinis, tout en le situant dans le contexte du désert spirituel du monde actuel, qu'il met en opposition avec ce que doit être une tradition intégralement sacrée. Son texte est d'une clarté et d'une concision inhabituelles doublées d'une profonde compassion. »
- William Stoddart, auteur de Outline of Hinduism et de Outline of Sufism
« Ces réflexions pimentées d'humour montrent comment toute connaissance authentique de la condition humaine doit s'enraciner dans notre inviolable relation à l'Absolu. Mark Perry expose les fondements chimériques de l'humanisme, ainsi que de nombreuses autres folies modernes, et appelle à un retour urgent aux sources toujours fraîches de la Tradition. »
- Harry Oldmeadow, Université La Trobe, Bendigo
« Ce livre remarquable est une authentique introduction à la perspective pérennialiste et traditionnaliste. L'étendue et la profondeur, de même que la rigueur analytique d'une vision pénétrante dépassent de loin le sujet central indiqué par le titre, et tout lecteur attentif et perspicace accueillera ce livre avec gratitude. »
- Patrick Laude, Université de Georgetown, Washington