Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 484 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-286-6
EAN : 9782351782866
Le présage
Les libraires en parlent
Toxey vit dans une maison de retraite où il perd de plus en plus la mémoire. Dans une Amérique qui vire doucement vers un régime complotiste et raciste, Elder Reese semble être à l'origine de la débandade fasciste. Toxey veut, avant de tout oublier, raconter à sa fille ce qu'il sait sur ce personnage qui ronge son pays.
Peter Farris réussit avec brio un polar aussi politique que psychologique. Haletant, ce roman est le plus abouti d'un grand auteur.
Une jeune femme retrouvée morte dans une réserve naturelle.
Un héritier sans foi ni loi qui se lance en politique, prêt à toutes les crasses pour arriver à ses fins.
Un jeune photographe sans le sou qui va se retrouver malgré lui impliqué dans cette histoire sordide.
Peter Farris possède un talent de conteur hors pair pour dérouler l'histoire de personnages marquants dans ce roman extrêmement prenant : une réussite !
Quatrième de couverture
Cynthia Bivins rend souvent visite à son père, Toxey, dans une maison de retraite de Géorgie. Un jour, alors que l'Amérique est tombée sous la coupe d'un homme politique violent et sans scrupules, le vieil homme décide qu'il est temps de partager son secret.
L'histoire commence des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l'adolescence, Toxey se rêve photographe ; d'ailleurs, ses clichés se vendent déjà à l'épicerie locale. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine, la Lokutta. Elle était enceinte, mais il n'y a aucune trace de l'enfant. L'affaire ne plaît pas du tout à l'héritier de la riche famille Reese, qui possède tous les bois jusqu'à la Lokutta. Elder Reese, qui a bien des choses à cacher, joue gros, car il s'est lancé en politique et se voit déjà sénateur. Quand Toxey s'aventure dans la réserve pour y prendre des photos, il s'expose à la colère du clan.
Implacable, le nouveau roman de Peter Farris éclaire les multiples visages de la corruption qui ronge les États-Unis.