Le soldat canadien de la Libération, 1944-1945 : de la Normandie à la Baltique

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 160 pages
Poids : 1120 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782913903500

Le soldat canadien de la Libération, 1944-1945

de la Normandie à la Baltique

de

chez Histoire et collections

Paru le | Relié 160 pages

Tout public

18.25 Indisponible

infographies Jean-Marie Mongin


Quatrième de couverture

Après le très vif intérêt suscité par les deux tomes du Tommy de la Libération, j'ai décidé de rendre hommage à son cousin nord-américain : le Soldat canadien de la Libération. Est ainsi constituée une trilogie technique consacrée au 21st Army Group, de la Normandie à la Baltique, puisque tel en est son titre générique. Rappelons-en l'essentiel...

L'objectif du Soldat canadien de la Libération est de rassembler, sous une présentation attractive et sans prétendre, là non plus, à l'exhaustivité, les détails matériels environnant le combattant canadien, le Canuck, comme on l'appelle familièrement.

La période concernée s'étend donc des plages de Normandie, le 6 juin 1944, au 2 mai 1945, date historique de la rencontre du 1st Canadian Parachute Battalion avec l'armée soviétique, à Wismar, ville allemande sur la Baltique.

L'ambition du présent ouvrage est d'offrir une documentation de base aux amateurs d'histoire militaire avides d'informations détaillées sur l'armée canadienne, sans oublier les collectionneurs de souvenirs historiques, les maquettistes, ainsi que les participants aux groupes de reconstitution, qui trouveront ici les éléments permettant de peaufiner leurs prestations.

Chers au coeur des Français, les Canucks ont traversé l'océan bien avant les Américains et heurté, les premiers, le béton du Mur de l'Atlantique en 1942.

Il est souhaité que cet ouvrage soit à la mesure de leurs exploits.

Jean Bouchery