Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 532 pages
Poids : 552 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1033-9
EAN : 9791022610339
Les ombres de la toile
Les libraires en parlent
Encore une fois, Chris Brookmyre nous emporte dans un thriller rythmé et palpitant dont il a le secret. Au cœur de son intrigue ? Une affaire d'espionnage industriel orchestrée par un hacker sans scrupules. Et plus les fils se nouent et se dénouent, plus les pages se tournent avec frénésie.
Quatrième de couverture
Les ombres de la toile
« Depuis le début, je craignais que cette histoire ne me mène en prison. Eh bien, j'avais raison. Bon, je spoile pas grand-chose, hein ? Ce qui compte surtout, c'est comment j'ai terminé ici. »
Ils se méfient l'un de l'autre mais ils vont devoir s'allier pour survivre.
Comment, à dix-neuf ans, peut-on renoncer à l'université alors qu'on a un vrai talent pour l'informatique ? Parce que votre mère est en prison pour trafic de drogue ? Pour céder au chantage qui vous pousse à l'espionnage industriel ?
Et comment, alors qu'on était un brillant journaliste d'investigation, retrouver sa crédibilité après une énorme erreur ? En travaillant pour un nouveau site d'information en ligne, mais sous la menace d'une source anonyme ?
Une association entre gens à problèmes peut-elle aboutir à des solutions ? S'engouffrer dans les zones les plus périlleuses d'Internet est peut-être une issue.
Chris Brookmyre construit un thriller implacable sur le contraste entre la vie sur la Toile et la « vraie » vie. Il fait monter le suspense à des niveaux presque insupportables et nous manipule jusqu'à un dénouement machiavélique. Une expérience de lecture inquiétante, jouissive.