Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 193 pages
Poids : 126 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-302450-3
EAN : 9782073024503
Les libraires en parlent
Dans son premier roman, Camille Froidevaux-Metterie aborde des thèmes qui lui sont chers : les femmes, leurs corps et ce qu'ils subissent. Une fresque familiale engagée! C'est une très bonne introduction à la pensée de l'autrice.
Quatrième de couverture
Pleine et douce
« En haut d'une colline opaline, je suis tombée en arrêt devant un petit personnage puéril posté dans le soleil. Je suis restée une heure entière assise face à lui, à l'interroger du regard, à attendre un sourire que l'absence de bouche empêchait, et puis je suis repartie, persuadée que j'attendais un garçon. Neuf mois plus tard, Ève est née, fruit miraculeux de la rencontre fortuite de deux cellules offertes et d'un désir d'amour inouï. »
La petite Ève est née par PMA. Sa mère, Stéphanie, voulait un enfant mais pas d'une vie de couple. Pour célébrer sa naissance et présenter Greg, le « père intime » quelle a choisi pour sa fille, Stéphanie organise une fête qui réunira cette famille aux rôles redéfinis. Soeurs, amies, tantes, nièces : chacune dit son quotidien, son corps, son rapport aux autres. Sauront-elles se libérer de leurs entraves pour tisser les liens qui les tiennent ensemble ?