Prière de laisser ses armes à la réception

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 289 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11690-6
EAN : 9782221116906

Prière de laisser ses armes à la réception

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 289 pages

20.50 Indisponible

Quatrième de couverture

«L'hôtellerie n'était pas une vocation. Mais personne ne rêve non plus de devenir contrôleur des achats, ou commercial de terrain. C'était arrivé par hasard. Je n'avais pas eu à choisir entre le chemin de gauche et le chemin de droite, j'avais pris ce qui se présentait, après une série d'expériences dont la durée allait de trois mois à trois ans. J'avais vendu des choses, enseigné à des gens, j'avais transporté des choses, et transporté des gens. J'avais raté un certain nombre d'occasions avec une certaine constance. J'avais travaillé dans des bureaux, dans des piscines, dans des musées. Mais un hôtel, c'était la première fois.»

Le nouveau gérant d'un hôtel plutôt minable tombe sur un registre de comptabilité douteux ayant appartenu aux anciens propriétaires, des Corses repartis au pays. Pour cet homme légèrement hypocondriaque et sévèrement paranoïaque, c'est le début d'une série d'événements aussi incongrus que catastrophiques. Car dans cet hôtel singulier, où la clientèle cosmopolite n'est pas moins étrange que les employés, tout peut arriver, même l'impensable.

Biographie

Après Un mort par page (Robert Laffont, 2007), Daniel Fohr signe avec Prière de laisser ses armes à la réception son deuxième roman. Entre comédie loufoque, film noir et western contemporain.

Du même auteur : Daniel Fohr