Une ville soudain désertée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782915228366

Une ville soudain désertée

de

chez Editinter

Paru le | Broché 107 pages

13.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui sont-ils ces personnages qui hantent les sept nouvelles de ce livre? Des êtres qui vacillent au coeur de la réalité ou qui sont victimes de celle-ci et de ses mirages? C'est que, en face de leur regard qui semble s'emparer d'un monde rationnel, il arrive que les faits se dérobent, que les événements s'emballent, que les certitudes s'effondrent: alors naît l'angoisse de celui qui a perdu son port d'attache et flotte à la dérive.

La fiction, ou ce que nous prenons pour telle, se trouve être parfois le seul moyen dont nous disposons pour reconsidérer notre existence qui, un jour ou l'aube, peut basculer d'une façon inattendue, comme c'est le cas pour ces êtres que les mots et l'imagination entraînent au plus près d'une expérience dont ils ne reviendront pas indemnes.

Biographie

Max Alhau a publié trois livres de nouvelles: Le Chemin de fer de petite ceinture (Le Temps qu'il fait), La Ville en crue (Amiot-Lenganey, Grand prix SGDL de la nouvelle) et La Falconnière (Éditinter). Poète, il est aussi l'auteur d'une quinzaine de recueils.

Du même auteur : Max Alhau