Bob Shacochis et "La femme qui avait perdu son âme"

mercredi
11
mai
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : Le Comptoir des Mots 239 rue des Pyrénées 75020 Paris

RENCONTRE
avec
Bob Shacochis
pour
La femme qui avait perdu son âme
(Ed. Gallmeister)

 À l'occasion des 10 ans des ÉDITIONS GALLMEISTER, nous sommes heureux de vous inviter à rencontrer l'américain Bob Shacochis (pour son unique apparition en librairie parisienne !) à propos de son extraordinaire roman La femme qui avait perdu son âme.

Géniale immersion dans un demi-siècle d'histoire tourmentée (entre Haïti, Croatie, Turquie et Etats-Unis) à travers le protrait complexe et fuyant d'un femme, et quelle femme !! Diablement fascinante, sulfureuse, troublante, déglinguée et... probablement dangereuse ! La femme qui avait perdu son âme est un grand livre, de ceux qui vous font découvrir le monde et l'époque avec un autre regard.

Bob Shacochis est né en 1951 en Pennsylvanie. Écrivain, journaliste, correspondant de guerre, il a couvert l'invasion d'Haïti en 1994. Il a obtenu le National Book Award en 1985 pour son premier livre, le recueil de nouvelles Au bonheur des Îles. Récipiendaire du Prix de Rome de l'American Academy, il enseigne dans plusieurs programmes d'écriture. Il vit entre le Nouveau-Mexique et la Floride.