JEWISH GANGSTA ! Brooklyn en pleine guerre des gangs avec Karim Madani chez Marchialy

mardi
21
février
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : Le Comptoir des mots 239 rue des Pyrénées 75020 Paris

 Rencontre avec Karim Madani et la "famille" Marchialy à l'occasion de la parution de JEWISH GANGSTA


Quatrième pépite de cette jeune maison d'édition spécialisée en "creative nonfiction" (très remarquée dès ses débuts avec Tokyo Vice),
Jewish Gangsta nous embarque dans le Brooklyn underground des années 90 aux origines d'un courant du hip hop new-yokais : le mouvement Goon.

D'une plume aussi alerte que précise, Karim Madani mêle brillamment culture musicale, histoire sociale des Etats-Unis et récit de gangster : bienvenue dans JEWISH GANGSTA
!

"Qu’est-ce qui réunit deux jeunes frères d’origine israélienne amateurs de hip hop, de metal et de films gore, la fondatrice d’un gang de filles et un prodige du vol de voitures ? Ils sont tous les quatre jeunes, blancs, juifs et déclassés, perdus dans l’enfer de Brooklyn des années 1990, coincés dans la guerre des gangs.

Pour s’en sortir, tous les moyens sont bons – trafic de crack, vol à la tire, bastonnades. Leur énergie commune définira un courant du hip hop et de la culture urbaine : celui des goons. Les destins croisés de Ill Bill et Necro, J.J. et Ethan Horowitz sont des illustrations de ce mouvement. Dans Jewish Gangsta, Karim Madani nous rapporte des histoires vraies, méconnues, violentes, hypnotiques et teintées d’un humour très noir."

"L'histoire de ces jeunes "jewish gangsta" n'avait jamais encore été racontée.
Il était temps de leur rendre justice. Une justice poétique."