Thierry Najman interviewé par les journalistes de Et tout et tout (journal, numéro 2) à l'occasion de la parution de "Lieu d’asile. Manifeste pour une autre psychiatrie"

mardi
22
mars
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : L'Atelier 2 BIS RUE JOURDAIN 75020 PARIS

vous pouvez retrouver Et tout et tout sur : https://soundcloud.com/radio-sans-nom/la-radio-sans-nom-recoi-a-et-tout-et-tout

Est-il possible de réinventer le rapport du soignant au soigné ? Est-il possible dans un univers médicalisé tragiquement envahi par de protocoles aux recommandations parfois absurdes de sortir de ce cadre sclérosant, de s'affranchir de cette norme ?
C'est sans doute ce que tente de faire chaque jour le Centre d'aide thérapeutique à temps partiel Camille Claudel à Asnières. Ici, patients, médecins et infirmiers, psychologues, se retrouvent en groupe autour d'un projet : cuisiner le mardi, faire de l'informatique le mercredi, jouer au foot le jeudi et écrire le vendredi.
Sans prescription, sur la base du volontariat, chacun se rend là, librement.
un mercredi avait lieu la conférence de rédaction du tout nouveau journal intitulé Et tout et tout monté par le groupe des participants du mercredi.
 
Thierry Najman est médecin, praticien hospitalier et chef d'un pôle de psychiatrie dans l'hôpital de Moisselles. Il a déjà publié, comme coauteur, un livre sur la psychanalyse de l'enfant (Les Enjeux d'une psychanalyse avec un enfant).