Premiers romans, nouveaux talents

jeudi
29
septembre
19h30

Rencontres et Débats

Lieu : l'Hôtel de Massa 38 rue du Fbg-St-Jacques 75014 Paris

Nous sommes très heureux cette encore, d'être partenaires de la très belle soirée organisée à la Société des gens de lettres (SGDL), dans le cadre magnifique de l'Hôtel de Massa (38 rue du Fbg-St-Jacques - 75014 Paris).

Une rencontre présentée par Pierrette Fleutiaux et animée par Pascal Thuot. Les coups de coeur de la SGDL pour cinq auteurs de premiers romans qui viendront présenter leur ouvrage et lire des extraits.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation : communication@sgdl.org - tél : 01 53 10 12 07

 

  • Guy BOLEY, Fils du feu (Grasset)

Guy Boley, né en 1952, a enchaîné de nombreux métiers (Maçon, ouvrier, cracheur de feu, acrobate, saltimbanque, directeur de irque, cascadeur, garde du corps…) avant de devenir dramaturge pour des compagnies de danse et de théâtre. Il a écrit une centaine de spectacles joués en Europe, au Japon, en Afrique et aux Etats-Unis. Fils du feu est son premier roman.

 

  • Négar DJAVADI, Désorientale  Liana Levi)

Négar Djavadi naît en Iran en 1969 dans une famille d’intellectuels, opposants aux régimes du Shah puis de Khomeiny. Elle arrive en France à l’âge de onze ans, après avoir traversé les montagnes du Kurdistan à cheval avec sa mère et sa sœur. Diplômée de l’INSAS, une école de cinéma bruxelloise, elle travaille quelques années derrière la caméra. Elle est aujourd’hui scénariste, aussi bien de documentaires que de séries, et vit à Paris. Désorientale est son premier roman.

 

  • Agnès MATHIEU-DAUDÉ, Un marin chilien (Gallimard)

Agnès Mathieu-Daudé est née en 1975 à Montpellier. Après une classe préparatoire littéraire puis des études d’histoire à l’université de Montpellier et de Durham en Angleterre, elle exerce divers emplois, avant de devenir conservateur du patrimoine. Elle est chargée de la section des arts décoratifs au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF) avant de diriger le service de restauration et conservation préventive des musées aux Arts Décoratifs, assurant en parallèle un séminaire à l’Ecole du Louvre. Elle a mis à profit sa mise en disponibilité pour écrire son premier roman, Un marin chilien.

 

  • Philippe RAHMYAllegra (La Table Ronde)

Né à Genève en 1965, Philippe Rahmy est notamment l’auteur de deux recueils de poésie aux Éditions Cheyne, Mouvement par la fin (2005), Prix des Charmettes/Jean-Jacques Rousseau et Demeure le corps (2007).

Béton armé, le récit de son voyage en Chine (La Table Ronde, 2013, Folio 2015), a reçu la mention spéciale du jury du Prix Wepler Fondation La Poste, le Prix Pittard de l’Andelyn, le Prix Michel-Dentan et a été élu « Meilleur livre de voyage 2013 » par le magazine Lire. Allegra, son premier roman, publié à La Table Ronde en janvier 2016, a reçu le Prix Rambert

 

  • Elisa SHUA-DUSAPIN, Hiver à Sokcho (Zoé)

Née en 1992 d’un père français et d’une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin est diplômée de l’Institut littéraire suisse de Bienne. Hiver à Sokcho est son premier roman.