Cycle Au rythme des revues

L'Atelier
Être alerté(e) des événéments de ce cycle
.

les revues sont des publications périodiques, certaines mensuelles, parfois trimestrielles, plus souvent semestrielles, voire simplement annuelles. Elles ont des formes très diverses au graphisme soigné, leurs formats différent mais s'offrent volontiers des dimensions larges, jusqu'à extralarges. Elles sont fines et légères ou épaisses et touffues, leur lecture se fait morcelée au gré des occasions pour picorer un article puis un autre et encore un autre jusqu'à une autre occasion. leur récurrence fait leur charme mais aussi la cohabitation d'écritures hétérogènes qui permettent des regards multiples sur une même question.

les revues inaugurent les livres à venir, font le relais de ceux déjà parus, lancent les pensées dans l'arène de la critique, les revues nous sollicitent avec turbulence, elles sont pleines d'allant et d'enthousiasme qu'il fait bon suivre.



Précédemment en 2020

dans ce sixième numéro de Sensibilités, vous pourrez suivre plusieurs interrogations :"L'intime logerait-il quelque part en nous, à l'abri des rapports sociaux et des relations politiques qui organisent notre monde ? Caché, ou révélé par touches aux initiés, souvent pensé comme le...

Plus de détails