1974

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782743608781

1974

de

chez Rivages

Collection(s) : Rivages-Thriller

Paru le | Broché 335 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Daniel Lemoine


Quatrième de couverture

"Tout est lié. Montrez-moi deux choses qui n'ont pas de rapport."

Edward Dunford

Jeanette Garland : disparue à Castleford en juillet 1969.

Susan Ridyard : disparue à Rochdale en mars 1972.

Clare Kemplay : vient de disparaître à Morley. Elle revenait de l'école, elle n'est jamais rentrée chez elle. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier de construction.

Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter criminel à l'Evening Post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l'ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille Viva de son père, qui vient de mourir, Edward Dunford sillonne les routes de l'ouest du Yorkshire à la recherche d'indices susceptibles d'éclairer ces trois disparitions d'enfants. Sont-elles liées ? Eddie en est persuadé. Au départ, il croit seulement chasser le scoop qui lui permettra de coiffer au poteau Jack Whitehead ; mais plus il enquête, plus il découvre que les ramifications de l'affaire sont multiples. Bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire : policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices... Partout, les hommes de pouvoir protègent leurs turpitudes et ce, à n'importe quel prix. Y compris celui de la vie humaine.

Ce premier roman a fait grand bruit en Angleterre lors de sa parution en 1999. La presse, britannique et américaine, a salué un romancier et un écrivain d'exception, s'inscrivant dans la tradition de Robin Cook, mais aussi de James Ellroy.

"On ne saurait échapper à la musique d'une telle douleur."

Marilyn Stasio, le New York Times

Biographie

L'auteur, qui est lui-même originaire du nord de l'Angleterre et vit aujourd'hui au Japon, a l'ambition d'être le chroniqueur du Yorkshire des années 70-80, comme James Ellroy a été celui du Los Angeles des années 50. Ce roman est le premier du "Red Riding Quartet". Il sera suivi de 1977, 1980 et 1983.

Du même auteur : David Peace