Aeroscopia : musée aéronautique : le guide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-9257-3
EAN : 9782708992573

Aeroscopia

musée aéronautique
le guide

de ,

chez Privat SAS

Collection(s) : Aviation

Paru le | Broché 181 pages

Tout public

13.90 Indisponible

photographies Alain Baschenis


Quatrième de couverture

L'agglomération toulousaine et Blagnac ont vu naître l'aviation et sont rapidement devenues la première plateforme aéronautique d'Europe. De la genèse avec Clément Ader à la conception assistée par ordinateur, des ateliers de bois et de toiles aux immenses industries contemporaines, des avions de ligne ou d'affaires aux avions de combat, ce guide complet dresse une véritable frise de la conquête de l'air.

Cet ouvrage, riche de documents anciens et inédits, permet au visiteur d'Aeroscopia de retrouver les données techniques des maquettes et des appareils exposés au musée, du Breguet à l'A380, et de s'immerger dans l'aventure épique des grands constructeurs aéronautiques. Le guide incontournable pour comprendre ce siècle qui fut celui de l'aviation à Toulouse !

Biographie

Journaliste et communicant, Philippe Ollivier a travaillé dans la presse quotidienne régionale. Il a publié de nombreux ouvrages aux Éditions Privat parmi lesquels Midi-Pyrénées, grands sites (2012) et Patrimoines, l'histoire en mouvement (2013).

Fabienne Péris est responsable des collections et de la diffusion culturelle au sein d'Aeroscopia.

Photographe indépendant, Alain Baschenis est spécialisé dans les reportages d'activités de patrimoine au sens large : paysages, architecture, hommes et savoir-faire. Il a publié entre autres aux Éditions Privat Hautes-Pyrénées (2014) et Aubrac, les Hautes-Terres (2014).

Du même auteur : Fabienne Péris


Du même auteur : Philippe Ollivier