Atlas de la faune sauvage et de la chasse sportive

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 317 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782901196617

Atlas de la faune sauvage et de la chasse sportive

de ,

chez Editions du Gerfaut

Paru le | Cartonné 317 pages

Public motivé

75.46 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Atlas de la faune sauvage et de la chasse sportive est l'un des premiers ouvrages de langue française présentant la quasi totalité des espèces chassables à travers le monde.

Cette véritable encyclopédie du monde sauvage traite plus de 1000 espèces et sous-espèces, à travers plus de 200 fiches d'identité complètes.

Vous y découvrirez, pour chaque animal : sa description précise, ses dénominations, sa biologie, ses mœurs, son habitat, la situation de ses populations, ses principales caractéristiques... Des cartes évaluent l'aire de répartition des espèces une photo en couleurs de qualité illustre chacune d'entre elles.

Plusieurs tableaux indiquent le statut des espèces pays par pays. Enfin, les principales méthodes de mensuration des trophées sont largement abordées, ainsi que le classement des meilleurs trophées récoltés.

Grâce à cette extraordinaire et unique banque de données, vous allez réaliser quelles sont la richesse et la diversité de la faune que l'on peut croiser à travers le monde.

L'Atlas de la faune sauvage et de la chasse sportive est un hymne à la vie animale, c'est un peu l'Arche de Noé retrouvée !

Michel Maës est un observateur attentif de la faune. Depuis l'après-guerre, ce chasseur et pêcheur émérite a parcouru les cinq continents, fréquentant les plus beaux territoires encore vierges. Il y a étudié oiseaux, mammifères et poissons avec la rigueur et l'enthousiasme du véritable naturaliste.

Les deux fils de Michel Maës, Frédéric et Franck, coureurs de brousse également, l'ont secondé dans la réalisation de cet atlas. Sacha de Montbel, Vice-Président international du Conseil international de la chasse en signe la préface.

Cet ouvrage est celui d'une existence, d'un demi-siècle à l'affût de la vie sauvage.