Au-delà du mal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 767 pages
Poids : 845 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35584-015-9
EAN : 9782355840159

Au-delà du mal

de

chez Sonatine éditions

Paru le | Broché 767 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Clément Baude


Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Plus de trente ans après sa publication initiale aux Etats-Unis, ce roman littéralement monstrueux reste d'une modernité saisissante.

Alternant temps forts - moments de suspense aussi cruels et brutaux -, et des passages plus lents, plus détaillés, où l'auteur fait preuve d'une précision documentaire dans sa description de son époque ou ses réflexions sur la violence, la peine de mort, le traitement journalistique des faits divers, Au-delà du mal marque surtout les esprits par la manière dont il aborde la figure du tueur en série. On comprend pourquoi ce livre, dense et intense, a autant influencé nombre d'auteurs des années 80 et 90, de James Ellroy à Thomas Harris.

Un incontournable sans doute, à condition d'avoir le coeur bien accroché, car certains passages sont extrêmement éprouvants...

Quatrième de couverture

Après plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l'un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir, de James Ellroy, et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du tueur, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'à un dénouement captivant.

À l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un «héros» terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive empathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage, hanté par la figure de Caryl Chessman, n'est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.

Du même auteur : Shane Stevens