Au nom de l'avenir : la politique et la jeunesse d'aujourd'hui

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 167 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35335-199-2
EAN : 9782353351992

Au nom de l'avenir

la politique et la jeunesse d'aujourd'hui

de

chez Edilivre

Collection(s) : Coup de coeur

Paru le | Broché 119 pages

Tout public

14.00 Indisponible

préface Bernard Accoyer


Quatrième de couverture

La jeunesse est le ferment du monde à venir. C'est fort de ce principe que Maxime Morand a commencé cette aventure pour offrir un témoignage de son engagement politique à un peu plus de quinze ans... Parce que l'avenir n'est pas toujours un éternel recommencement, la jeunesse d'aujourd'hui devra inventer le monde de demain... mais encore faut-il qu'elle rêve ce monde !

Le rêve est la principale force de la jeunesse. On a de la chance d'être jeune parce que ces temps où l'insouciance peut encore faire l'illusion de se conjuguer à la réalité nous sont comptés. Ces temps où passion s'accorde avec révolte, joie avec désespérance, aimer avec haïr ! Quand on rêve le monde...

Avec le titre Au nom de l'Avenir, il désire renouer avec une vision optimiste du futur. Partant du principe que les jeunes de 2008 auront, dans quelques années, la charge d'écrire à leur tour leur propre page de l'histoire, il souhaite poser les principaux enjeux auxquels est et sera confrontée la jeunesse d'aujourd'hui.

Biographie

Maxime Morand est né en 1992. Il n'a que 15 ans lorsqu'il présente sa vision de la politique française devant une audience de 800 personnes, en présence de Jean-Pierre Raffarin. Son succès le stimule pour écrire cet essai qui est une autre voix des jeunes. Un plaidoyer Au nom de l'avenir pour démontrer que tous les adolescents ne sont pas sans ambition, sans valeurs et fatalistes.