Canada

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 187 pages
Poids : 1762 g
Dimensions : 26cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782866653682

Canada

de ,

chez Hermé

Collection(s) : L'album

Paru le | Relié sous jaquette 187 pages

Tout public

45.60 Indisponible

photographies Philippe Renault


Quatrième de couverture

Le Canada est un lieu de contrastes aux paysages grandioses. Des icebergs de Terre-Neuve aux gratte-ciel de Toronto, des grandes prairies de l'Ouest aux pics enneigés des Rocheuses, la diversité est infinie.

Plus vaste pays du monde après la Russie, le Canada, dont la population ne dépasse pas la moitié de celle de la France, est une terre d'accueil chargée d'histoire. Marqués par les influences anglaise et française, les Acadiens, les Inuits et les Québécois gardent des identités régionales fortes, tandis que les grandes mégalopoles du Sud intègrent chacune de leurs communautés, créant ainsi un «rêve canadien».

Dans le sillage de Jacques Cartier sur le Saint-Laurent ou sur les traces de Jack London et des chercheurs d'or le long du fleuve Yukon, cet ouvrage invite à la découverte des multiples facettes d'un pays riche de sa géographie et de son histoire.

Diplômé de l'École Supérieure de Journalisme de Lille en 1985, Philippe Renault a travaillé pendant six ans au siège de l'agence Gamma à Paris avant de devenir photographe journaliste indépendant. Vivant depuis 17 ans à Paris il a effectué de nombreux voyages au Canada dont il apprécie le froid de l'hiver et la chaleur de ses habitants. Ses reportages et photographies publiés dans les magazines français sont aujourd'hui diffusés dans le monde.

Biographie

Critique de cinéma pour Rock and Folk et pour Les Nouvelles Littéraires, Jonathan Farren voit sa vie professionnelle bouleversée après avoir découvert l'incroyable région du Yukon au Canada. Pour assister au dégel ou suivre la Yukon Quest (course de traîneaux à chiens la plus difficile au monde, qui s'étend sur 1500 km), il retourne régulièrement dans ce pays fascinant qu'il décrit dans ses reportages pour Le Monde, Terre Sauvage, et Vogue Hommes. Sa soif de grands espaces l'a conduit à être un des premiers journalistes à se rendre au Nanavut, territoire inuit au-delà du cercle Arctique en mai 1999, et à faire du Canada, avec l'Australie, son pays favori.


Du même auteur : Philippe Renault