Captain America. Vol. 4. Le rêve est mort

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 1046 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3671-6
EAN : 9782809436716

Le rêve est mort

de , ,

chez Panini comics

Serie : Captain America. Vol 4

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné

32.00 Indisponible

dessin Steve Epting, Mike Perkins | couleurs Frank d' Armata | traduction Sophie Watine-Viévard, Françoise Roche


Quatrième de couverture

Steve Rogers est mort, vive Captain America !

Qui veut tuer Captain America et pourquoi ? Le cycle d'aventures signées Ed Brubaker et Steve Epting atteint son paroxysme dans ce volume qui a marqué l'histoire de la bande dessinée. Retrouvez les épisodes Captain America 25 à 36, assortis de toutes les couvertures originales.

Steve Rogers est mort, vive Captain America !

Dans ce troisième volume consacré au premier cycle d'aventures de Captain America signées Ed Brubaker, nous vous présentons une épopée inoubliable mettant en scène la mort du héros. Qui a tué la légende Vivante et comment ? De quelle manière vont réagir ses amis et ses coéquipiers ? Qui sera digne d'endosser son costume et de détenir son bouclier ? Autant de questions auxquelles ces pages répondront...

Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel.

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes nazies. Servant de cobaye pour le programme « Opération Renaissance », le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous le costume de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Biographie

Scénariste prolifique et populaire, Ed Brubaker entre dans l'industrie des comics en tant qu'illustrateur dans les années 1990. Il dessine et écrit alors Lowlife, une série d'histoires quasi autobiographiques pour de petits éditeurs indépendants. Avec le temps, Brubaker arrête de dessiner pour se concentrer uniquement sur l'écriture de scénarios, avec une certaine passion pour les fictions policières. Il relooke Catwoman (de DC) dans un numéro de Detective Comics de 2001 salué par la critique. Puis il s'illustre dans Catwoman entre 2002 et 2005, pour laquelle il remporte les Prism et Glaad Media Awards. Il coécrit également la série de DC Gotham Central (2003-2006) qui raconte le quotidien de la police de Gotham City. Brubaker rejoint Marvel en 2004 et devient rapidement l'un des scénaristes les plus populaires et polyvalents de la compagnie. Il coécrit The Immortal Iron Fist, ainsi que quelques titres de Captain America, Daredevil et des Uncanny X-Men. Il est nominé pour les Eisner Awards et récompensé par un Harvey Award pour un épisode de Captain America, auquel collabore le dessinateur Steve Epting, qui est un grand succès commercial. Les autres travaux de Brubaker chez Marvel incluent la série limitée Books of Doom (avec le Dr Fatalis), ainsi que X-Men : Deadly Genesis, Captain America : Reborn, The Marvels Project. Secret Avengers et ses propres séries de fiction policière Criminal et Incognito. Il a récemment mis un terme à sa prestation sur la sixième série de Cap, Captain America et Bucky et Winter Soldier.

Ayant débuté sa carrière chez First Comics, Steve Epting se forge un nom durant les années 90 en mettant en images cinquante épisodes mémorables de la série Marvel Avengers. Parallèlement, il travaille aussi sur X-Factor. Après un bref passage chez CrossGen, il retourne à la Maison des Idées qui lui propose de relancer Captain America avec Ed Brubaker. Le titre devient rapidement un classique. Après Fantastic Four, il dessine actuellement le nouveau New Avengers.

Après s'être illustré chez CrossGen, Mike Perkins rejoint Marvel pour qui il cocrée Spellbinders avec Mike Carey. Plus tard, il forme un duo de choc avec Steve Epting sur Captain America. Il a aussi dessiné Union Jack, une série limitée inspirée du titre de la Légende Vivante, et l'adaptation du roman de Stephen King, The Stand : Captain Trips. Il vient d'achever une série d'épisodes d'Astonishing X-Men.

Du même auteur : Ed Brubaker


Du même auteur : Steve Epting


Du même auteur : Mike Perkins