Cholestérol, mensonges et propagande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 349 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916878-17-1
EAN : 9782916878171

Cholestérol, mensonges et propagande

de

chez T. Souccar

Collection(s) : Mensonges et propagande

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

20.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Cholesterol, mensonges et propagande

Le livre-révélation qui va vous ouvrir les yeux

Le cholestérol, c'est la vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anti-cholestérol, qui rapportent chaque année un milliard d'euros à l'industrie pharmaceutique et coûtent autant à l'Assurance maladie. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n'est pas moins d'infarctus ni moins de morts !

C'est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu dans le monde entier pour ses travaux sur la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ce chercheur rigoureux a longuement enquêté. Il livre ici toutes les preuves que la lutte contre le cholestérol est fondée sur des données statistiques biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque seules les données scientifiques vérifiables sont retenues, il ne reste rien !

Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre des médicaments inutiles pour le coeur - les statines - et aux effets secondaires parfois dramatiques.

Il répond enfin à deux questions fondamentales : si le cholestérol est innocent, quelles sont les vraies causes de l'infarctus et peut-on manger n'importe quoi ?

Si votre cholestérol vous inquiète, si vous avez eu un infarctus, si vous craignez pour votre santé cardiovasculaire ou si votre médecin vous a prescrit une statine, lisez et faites lire de toute urgence ce livre indispensable à votre santé.

Biographie

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au département des sciences de la vie du CNRS et à la Faculté de Médecine de Grenoble. Il est le promoteur de concepts tels que le French paradox et la diète méditerranéenne qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé.