Ciel en feu : missions d'aviateurs français durant la Seconde Guerre mondiale : 1939-1945

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 357 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782733909829

Ciel en feu

missions d'aviateurs français durant la Seconde Guerre mondiale
1939-1945

de

chez Grancher

Paru le | Broché 357 pages

Tout public

34.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Ciel en feu

Missions d'aviateurs français durant la seconde guerre mondiale

« Où sont les aviateurs ? »

Durant la campagne de France en mai et juin 1940, cette question était sur toutes les lèvres des soldats français qui subissaient les bombardements en piqué des terrifiants Stukas allemands. Pourtant, l'aviation aux cocardes tricolores était bien présente dans les airs. Elle se battait et enregistrait des victoires, mais subissait aussi des pertes face à un adversaire supérieur en nombre. À la signature de l'armistice, la Chasse à elle seule revendiquait plus de mille appareils ennemis abattus ! Durant cinq ans, des aviateurs français ont été par la suite présents sur tous les théâtres d'opérations d'Europe et d'Afrique.

À travers des récits vivants d'actions authentiques mettant en scène des pilotes et des équipages français souvent très jeunes, ce livre vous embarque à bord de tous les types d'avions, du chasseur rapide au lourd bombardier hérissé de mitrailleuses. Il vous fait revivre des missions diurnes et nocturnes, les combats aériens les plus farouches, les bombardements à haute altitude ou en rase-mottes.

Plusieurs années de recherches ont été nécessaires à l'auteur pour recueillir des témoignages parfois inédits et passionnants auprès d'acteurs retrouvés, car toutes les histoires que vous allez découvrir ici sont véridiques.

Biographie

Né en Lorraine en 1960, Patrick-Charles Renaud signe son huitième récit de guerre. Ses trois précédents livres, consacrés à l'aviation française durant les guerres d'Algérie et d'Indochine, lui ont valu de nombreux articles de presse élogieux. L'un d'eux, Aviateurs en Indochine - Diên Biên Phu, a été couronné en 2003 par le prestigieux Prix Raymond Poincaré.