Collection(s) : Opus délits
Paru le 13/01/2015 | Broché 93 pages
Tout public
Dans une démarche aussi humoristique que politique, Clet joue avec la signalisation routière : un simple adhésif, et une silhouette noire emporte la barre d'un sens interdit... Appliquant à une icône autoritaire les principes de la satire, Clet interroge les citoyens que nous sommes sur la notion de légalité. Des oeuvres ludiques qui oscillent entre dérision et subversion.
Following an approach that is humorous and political in equal measure, Clet plays with road signs: with the application of a simple piece of tape, a black silhouette carries off the bar on a no entry sign... Applying the principles of satire to an authoritarian icon, Clet questions us as citizens on the subject of legality. These playful works oscillate between derision and subversion.
Après des études de Lettres et d'Histoire de l'art, Yan Blusseau travaille pour les musées de la ville de Florence tout en se dédiant à l'art contemporain. Il signe des articles dans des magazines spécialisés et organise des événements artistiques notamment dans le domaine de l'art urbain en Italie.
Dénicheur de talents, collectionneur, éditeur d'art, blogueur, Henri Thuaud aime se définir comme un passeur au sein du petit monde de l'art urbain.
Having studied Literature and Art History, Yan Blusseau now works for museums in the city of Florence while dedicating himself to contemporary art. He writes articles for specialist magazines and organises art events, particularly in the field of urban art in Italy.
A talent scout, collector, art editor and blogger, Henri Thuaud likes to define himself as a go-between within the small world of urban art.