Comportements organisationnels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 657 pages
Poids : 1015 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-326-00174-9
EAN : 9782326001749

Comportements organisationnels

de , ,

chez Pearson

Paru le | Broché 657 pages

Licence

49.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sébastien Marty


Quatrième de couverture

Comportements organisationnels

18e éditions

L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l'impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d'une organisation en vue d'améliorer son efficacité.

Best-seller traduit en 19 langues, Comportements organisationnels est considéré comme le manuel de référence de la discipline.

Tout en conservant les qualités qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut niveau et une approche pédagogique riche), cette nouvelle édition renforce sa dimension professionnalisante dans chaque chapitre :

  • de nouveaux encadrés « Objectifs de carrières » proposent des solutions à des situations professionnelles concrètes ;
  • un tableau récapitule les compétences professionnelles abordées dans l'exposé du cours.

Organisé autour de 4 dimensions clés de la discipline : l'individu, le groupe, l'organisation et les dynamiques transversales, le livre propose de nombreux exemples pratiques et différentes perspectives d'analyse managériale.

Chaque chapitre est accompagné d'un très riche corpus d'illustrations et d'activités fortement actualisé :

  • les encadrés « Questions d'éthiques » et « Mythe ou réalité », ainsi que les exercices de groupe, les dilemmes éthiques et les débats sont totalement nouveaux ;
  • 90 % des études de cas ont été renouvelées ;
  • les sondages et les données chiffrées ont été mis à jour.

Comportements organisationnels projette l'étudiant dans un contexte international - grâce à sa version originale américaine - tout en intégrant les spécificités européennes et françaises - grâce au travail d'adaptation de Véronique Tran.

Public : étudiants en sciences de gestion, écoles de management et écoles d'ingénieurs, IEP ; professionnels du management

Cours : comportement organisationnel, comportements et organisation, psychologie des organisations, management et organisation

Niveau : Licence, Master, MBA

Biographie

Stephen Robbins est professeur à l'université de San Diego (Californie). La qualité de ses ouvrages de management et de comportement organisationnel en a fait un auteur incontournable de renommée internationale. Parmi ses domaines de recherche : conflit, pouvoir et comportements politiques au sein des organisations.

Timothy Judge est professeur émérite de management au Mendoza College of Business (université de Notre-Dame). Il a publié de nombreux articles dans les revues spécialisées de psychologie appliquée, management et comportement organisationnel. Parmi ses domaines de recherche : personnalité, humeurs et émotions.

Véronique Tran est professeur associé en comportement organisationnel à ESCP Europe. Elle possède une grande expérience en matière de formation au management auprès d'entreprises nationales et multinationales. Parmi ses domaines de recherche : émotions, équipes, industrie du luxe et interactions de service.


Du même auteur : Tim Judge