Corporellement. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90138-09-4
EAN : 9791090138094

Corporellement. Vol. 1

de

chez Cépaduès-Editions de Midi

Serie : Corporellement. Vol 1

Collection(s) : Témoignages

Paru le | Broché 246 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La prise de conscience par le sentir n'est pas un effort mais un accueil. Elle est immédiate, en dehors de toute pensée, de toute émotion. La libération de soi est possible en prenant cette attitude d'accueil qui nous fait accéder à une perception sans interprétation, grâce à laquelle le système nerveux se détend, la tension cérébrale se relâche, l'intelligence se repose.

Cette perception élimine en effet tout travail intellectuel. C'est là la première difficulté qu'il faut affronter, car ce travail cérébral est incessant chez beaucoup de personnes, limitant leur capacité de sentir. En agissant ainsi on permet que s'établisse un contact intime de la personne avec la réalité telle qu'elle est.

Ce lien est profond et désintéressé. On reçoit la réalité en témoin. On s'accueille soi-même sans jugement. Avec l'expérience, par ce vécu très intériorisé, on acquiert peu à peu une connaissance sensorielle.

C'est tout le propos de ce livre.

Biographie

Né à Bordeaux en 1935, Jacques Garros entreprendra des études de philosophie et de théologie avant de rencontrer Hilde Peerboom, initiatrice de la pédagogie du Travail Corporel. Psychomotricien, il sera son élève pendant 9 ans et consacrera sa vie à la transmission. En 1973, il s'associe à Jean Masse, disciple de Karin Waehner, dans le cadre du Centre Lafaurie Monbadon qui fonctionne à guichets fermés depuis près de 40 ans.
Toujours en activité, il poursuit sa réflexion, nourrie par la pratique du Travail Corporel et questionne en permanence la nature, le rôle et la responsabilité de l'homme dans l'histoire du Vivant.
Il nous livre ici les clefs de son enseignement.