Cosplay

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 625 g
Dimensions : 21cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-0705-5
EAN : 9782755607055

Cosplay

de ,

chez Hugo Image

Paru le | Broché 157 pages

Tout public

24.95 Indisponible

photographies d'Andy Julia


Quatrième de couverture

Le cosplay provient de la contraction des mots costume et playing. Créé aux États-Unis par les fans de Star Wars et Star Trek avant de connaître une expansion fulgurante au Japon puis en Europe, ce loisir consiste à entrer dans la peau d'un personnage fictif.

Tour à tour femme-enfant ou femme fatale, geisha moderne ou néo pin-up, la cosplayeuse s'affranchit du dictat des médias qui gouvernent les phénomènes de mode, s'appropriant les codes de la féminité instaurés au travers des époques et des continents. Sage ou provocante, glamour ou sexy, elle joue de tous les artifices sans aucune limite, montrant non seulement un savoir-faire et une ingéniosité à toute épreuve, mais une volonté d'affirmer une féminité exacerbée.

Eugénie Chidlin et Andy Julia vont vous initier à cet univers burlesque, déjanté, glamour et raffiné.

Biographie

Eugénie Chidlin est auteur-compositeur, interprète et écrivain. Fascinée par la force d'impact de l'image sur le cerveau humain, elle a suivi des études en audiovisuel à l'université de Paris X.

Son premier roman Blood Story, violente satire de la télé-réalité et du dictat de l'image, est actuellement en cours d'adaptation cinématographique.

Suok, son pseudonyme de cosplayeuse, est tiré du conte révolutionnaire The three fat men de Yuri Olesha.

Andy Julia, photographe français né en 1982, vit et travaille à Paris.

À la suite d'une formation artistique à l'école des Beaux-arts puis à l'ETPA (Toulouse), il s'établit à Paris en 2005 et travaille au studio Daylight où il assiste de nombreux photographes. Auteur de deux livres, Idéal (2004) et Libertine (2007), le jeune photographe collabore avec des magazines et des clients internationaux (beauté, mode et lingerie). Ses photos ont été exposées à travers le monde (Paris, Tokyo, Chicago, Liège).

Son univers marie les influences esthétiques provenant de la peinture, la mode ou le cinéma pour faire naître un monde onirique teinté de vérité.