Dans l'ombre de Barbara : la clef de ses secrets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 595 g
Dimensions : 18cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-06369-0
EAN : 9782268063690

Dans l'ombre de Barbara

la clef de ses secrets

de ,

chez Rocher

Paru le | Broché 233 pages

Tout public

18.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Sa vie se lit comme un roman. Dans l'ombre de Barbara - accompagné d'une trentaine de photos inédites - dresse un portrait insolite, captivant et touchant de cette chanteuse hors du commun, disparue tragiquement il y a dix ans. Il lève le voile sur les zones d'ombre de ses passions ou de ses drames et livre enfin la clef de ses secrets.

S'interrogeant sur les raisons d'un possible suicide, il revient sur les traumatismes qui ont marqué son existence, ceux d'une enfant juive prise dans la tourmente de la guerre, puis abusée par son père (celui de Nantes), ceux de ses débuts difficiles en Belgique avec, pour la première fois révélée, l'identité de l'Aigle noir, le grand amour de ses vingt ans. Il évoque son mariage resté discret, son amant africain de Dis, quand reviendras-tu ?, ses amitiés, notamment avec la jeune femme de La Petite Cantate tuée sur la route en compagnie de Serge Lama. On y croise des stars et des grandes figures politiques : Jean-Claude Brialy, qui l'a récemment rejointe, François Mitterrand, Rika Zaraï, Line Renaud, qui partageait sa lutte contre le sida, Jeanne Moreau, ou encore le David de Lily Passion, Gérard Depardieu.

Un hommage vibrant et sensible, raconté sans fausse pudeur et avec justesse par des amis de longue date de la Dame en noir.

Biographie

Kävin'Ka a été journaliste responsable de la rubrique rock du Parisien. Son anticonformisme s'affirme dans son roman Les Diamants du Louvre (Éditions Onan, 2006), avec cette double personnalité d'un artiste ayant fait partie de la major Universal, comme Barbara, et lauréat du Voile d'or 2004 pour la meilleure chanson électro.

Catherine Le Cossec, choréraphe et danseuse, fut l'amie de Barbara, avec qui elle partagea des moments privilégiés. Elle a voulu perpétuer sa mémoire dans l'écrit et sur scène avec le spectacle Voyage d'une rive à l'autre. « Le souvenir intact de Barbara », selon Le Nouvel Observateur.