Libre d'aimer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 22cm X 14cm
Date de parution :
EAN : 9782845211766

Libre d'aimer

de

chez Autres temps

Collection(s) : Temps romanesque

Paru le | Broché 188 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le silence de la nuit est mon unique confident.

Béryl Demassieu s'est résignée à supporter les infidélités de son mari, Jérôme, compositeur et chef d'orchestre de renommée internationale. Malgré le réconfort d'un père aimant, elle est sans illusions sur son existence et s'est forgée une carapace la préservant des affres sentimentales. Mais la rencontre fortuite avec Brigitte Mézières, célèbre cantatrice et maîtresse de son époux volage, va bouleverser sa vie et illuminer ses nuits.

Meurtries par l'échec de leur relation amoureuse avec le même homme, elles vont réapprendre à aimer et découvrir ensemble des émotions particulières. Une amitié complice va les emporter dans un tourbillon d'extase et de pureté, vers des sentiments jusqu'alors inconnus pour elles. Mais le destin s'en mêlera, transformant ce bonheur inespéré en drame inattendu...

Les personnages évoluent dans un milieu artistique où se côtoient les arabesques des danseurs, les harmonies envoûtantes de la musique du «Maître» et l'ombre protectrice de Barbara.

Libre d'aimer, premier roman populaire d'amour «exclusivement féminin», décrit avec pudeur et dans la plus pure tradition des récits du XVIIIe siècle, une liaison amoureuse portée aux nues par deux femmes d'une extrême sensibilité pour qui tout devient naturel lorsque les sentiments sont sincères.

Biographie

Danseuse et chorégraphe, Catherine Le Cossec décide, en 1970, après avoir entendu L'Aigle noir, de consacrer sa carrière à «danser sur les chansons de Barbara». Elle créera ainsi plus de trente ballets qu'elle présentera en région parisienne, et entretiendra une relation privilégiée avec la chanteuse.

Mais en 1997, la disparition brutale de «la longue dame brune» l'anéantit. Elle interrompt ses activités artistiques.

L'écriture de deux ouvrages émouvants lui sera salutaire: Barbara, la douleur de l'absence (1998), et Barbara, danser vers sa lumière (2001).

Catherine Le Cossec contribue désormais à perpétuer la mémoire de celle qui fut son inspiratrice.

Libre d'aimer est son premier roman.