De brèves rencontres...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 40 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916995-69-4
EAN : 9782916995694

De brèves rencontres...

de ,

chez les Mandarines

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 40 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

De brèves rencontres... est le titre générique d'une série de dix textes écrits à quatre mains, conduisant à des scènes courtes où la rencontre de personnages sert de fil conducteur. Ces textes offrent une suite d'intrigues absurdes, improbables, folles.

Ce sont des tranches de vie dans lesquelles le décalage engendre le rire, le malaise ou la réflexion. L'absurdité des situations et le désordre du langage permettent de mettre en scène des personnages dont l'existence est dérisoire dans un monde déraisonnable où ils se débattent. Un monde que l'on préfère qualifier d'imaginaire pour ne pas être obligé de constater qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui dans lequel nous vivons.

Biographie

Louise Caron découvre le théâtre au lycée et Michel dans une salle de cinéma du 20ème reconvertie en théâtre : le TEP. Ils poursuivent tous les deux des études scientifiques qui les mènent à un doctorat de biochimie. L'envie de théâtre toujours présente, ils vont se former à l'art du comédien durant 5 ans, dans une structure atypique, le Théâtre École de Montreuil. Dans les années 90, ils participent à un stage d'un an, au TEP, sous la direction de Guy Rétoré assisté de Jacques Hadjage et Georges Werler, qui aboutira à l'écriture et l'interprétation collective d'une pièce intitulée Mal de terre sur terre ferme mise en scène par Georges Werler. L'année d'après, le stage se prolonge avec l'intervention du dramaturge Michel Azama avec qui ils s'initient à l'écriture théâtrale. Les années suivantes, ils jouent en appartement pour les abonnés du TEP des textes de Bernhard, Copi, Grumberg, Simovitch, Vinaver, Valetti, etc. Depuis lors, leur vie s'organise entre la recherche scientique et la scène. Ils interprètent Beckett sous la direction de Pierre Vincent, puis Tchekhov, Foissy...

En 2007, ils quittent Paris pour les Cévennes, créent ensemble un atelier de formation à l'art du comédien et la Cie T2A. Depuis, ils se consacrent entièrement à l'écriture et au théâtre.

Du même auteur : Louise Caron


Du même auteur : Michel Caron