De l'acide citronnier de la lune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 51 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37405-002-7
EAN : 9782374050027

De l'acide citronnier de la lune

de

chez Editions Alcyone

Collection(s) : Surya

Paru le | Broché 51 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Parler de l'arcane de vent, ce mystère qui s'exprime toujours par l'intermédiaire. Le vent parle les branches, les herbes, les vagues... Autant de langues étrangères. Les apprendre toutes ou se laisser bercer de l'illusion de comprendre. Prendre par les pores et voir le sens fluctuant de ses messages advenir. Je me mets dans le flot, dans le courant d'air. J'ouvre les bras, pas toujours, parfois je ferme et serre, pour une caresse sur la boule de nerfs. J'essaie alors de savoir quelle matière me forme pour n'avoir aucune douceur, aucune légèreté, aucune transparence. Le silence m'appartient, lui seul réagit et résonne à la harpe du vent. Le souffle passe, et dedans au profond, les vibrisses de la parole se mettent en mouvement et dansent. On dirait du corail ou des algues, agités, appâtés par les circulations invisibles des éléments.

Biographie

Anna Jouy est née en 1956 en Suisse romande. Elle y vit et y travaille. Elle dit elle-même de sa pratique littéraire :
Ecrire comme s'asseoir à nouveau dans le petit ruisseau de l'enfance et ses algues qui courent vers on ne sait jamais où, avec le même vent de fraîcheur qu'il y avait dans tes cheveux. Bon, avec le temps, on se rend compte que toutes les rivières sont plus belles encore sur une mappemonde, oui. Mais c'est là que le mystère commence, la source des épuisants rapides. Ça coule toujours et encore. Ce sont des flots d'encre.
Etre de la navigation intérieure, continentale en somme. Avec de l'eau de moraines et du glacier apéritif Je ne désespère pas pourtant des tourbillons futurs pour me rendre suave.

Anna Jouy a écrit et fait des mises en scène de spectacles, écrit également des chansons pour quelques musiciens. On lui doit un certain nombre d'ouvrages : romans policiers, poésie (voir sa bibliographie) ; elle a aussi collaboré à de nombreuses revues de poésie.

Du même auteur : Anna Jouy