Derniers fragments d'innocence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87413-353-4
EAN : 9782874133534

Derniers fragments d'innocence

de

chez Editions Memory

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 247 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Zoya poursuit sa transhumance dans des sommets lointains. Quelques mois plus tôt, Gil assiste, impuissant, à la disparition de sa compagne. Quand celui-ci pousse la police à s'intéresser à son dossier, la ville est plongée dans la terreur. Une série de meurtres dont les indices pointent une même personne... sa femme. Dans les montagnes kirghizes, la jeune bergère a balayé son passé. Jusqu'à ce qu'un homme arrive dans le village qui l'accueille avec une intention claire.

Le garçon sortit alors son téléphone portable d'une poche de son pantalon. Le réseau manquait sur les hauteurs, mais tous les habitants s'étaient munis de cet engin. Il chercha fébrilement dans les messages reçus. Quand il trouva celui qu'il voulait enfin, son visage s'illumina. Il tendit l'écran. La bergère s'empressa de lire. Entre les mots d'une langue qu'elle ne maîtrisait pas, elle lut dans un français approximatif : « Homme. Il cherche elle. Lui village. » Plus que de l'angoisse, c'était de la terreur qui s'inscrivit entre les sourcils de Zoya...

Biographie

« Derniers fragments d'innocence » est le cinquième roman d'Amandine Fairon. Professeure dans l'enseignement secondaire, elle commence à écrire à l'adolescence et publie son premier ouvrage à 18 ans, grâce à l'aide précieuse d'Armel Job. En 2012, elle reçoit le prix Godefroid « Jeune » de la province de Luxembourg et publie ensuite « Prestidigi'saveurs » chez Memory. Amandine transmet sa passion pour l'écriture en tant que coach littéraire dans les classes et en animant des ateliers d'écriture pour adolescents et adultes pour plusieurs bibliothèques.

Du même auteur : Amandine Fairon