Elle s'appelait Marie-Thérèse Seppey... : biographie romancée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782883411463

Elle s'appelait Marie-Thérèse Seppey...

biographie romancée

de

chez Monographic

Paru le | Broché 342 pages

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Pour que les dieux s'amusent beaucoup, il importe que leurs victimes tombent de haut... Regarde, spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur le long d'une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement mathématique d'un mortel... »

Ainsi s'exprimait Jean Cocteau à propos des aventures et tribulations des personnages de sa tragédie La machine infernale. Ce verdict de fatalité semble avoir été écrit mot pour mot pour définir la trajectoire des personnages de cette biographie romancée inspirée de l'histoire de la dernière et triple exécution capitale qui eut lieu en Valais en 1842 selon les Archives de l'Etat. Ce livre fait l'objet d'un téléfilm franco-suisse tourné en Valais dans le courant de l'année 2005.

Quatre volumineux livres autobiographiques de Narcisse Praz ne sont parvenus qu'à déflorer partiellement le parcours d'une vie mouvementée parsemée d'écrits aussi variés que ses propres aventures et mésaventures : pièces de théâtre jouées en France et en Suisse, romans et autobiographies, mais surtout l'épopée de l'hebdomadaire satirique et satyrique La Pilule qui battit un record de longévité en Suisse romande (1970-1975) suivi de l'éphémère Crétin des Alpes.