En mon âme et conscience : ces valeurs qui guident mon action

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 206 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84621-136-9
EAN : 9782846211369

En mon âme et conscience

ces valeurs qui guident mon action

de

chez Ed. de Paris-Max Chaleil

Collection(s) : Essais et documents

Paru le | Broché 93 pages

Tout public

12.00 Indisponible

préface Bertrand Delanoë


Quatrième de couverture

Avec les lois sur la décentralisation, la mission publique et sociale que doivent assumer les exécutifs des collectivités territoriales est devenue considérable. C'est le cas du département de l'Hérault fort de son million d'habitants, d'un budget d'un milliard deux cent cinquante millions d'euros et de ses sept mille fonctionnaires. Il est dès lors indispensable de donner plus de sens à l'élaboration des politiques publiques en s'appuyant sur des valeurs humanistes et républicaines qui doivent guider l'action de l'élu.

Au cours de la décennie 2000/2010, dans ses discours prononcés en début d'année lors de la présentation de ses voeux aux Héraultais, le président du conseil général de l'Hérault, André Vezinhet, a bien souligné l'importance et la pertinence de ces valeurs.

Les exigences de la conjoncture économique, celles liées à divers événements ou à l'évolution des techniques, ont été autant de raisons pour se livrer à cet exercice en rappelant qu'il n'est pas de petit ou de grand territoire, et que les enjeux départementaux ne le cèdent en rien aux enjeux nationaux voire internationaux. Tous, à leur niveau, obligent à un même souci du respect de l'individu, de son épanouissement et de son droit au bonheur. C'est cette perspective qu'André Vezinhet, dont l'idéalisme se conjugue à un solide pragmatisme, dessine et développe ici. Il nous fait espérer un avenir meilleur pour lequel il vaut de combattre.

Biographie

Né à Rodez (Aveyron) André Vezinhet, docteur ès sciences, enseignant puis chercheur, a été directeur de recherche à l'Institut de la Recherche Agronomique (INRA). Membre du parti socialiste depuis 1972, il fut élu de la ville de Montpellier de 1977 à 1998, sénateur de 1989 à 2007. Conseiller général depuis 1985, il est président du conseil général de l'Hérault depuis 1998 et député de la 2e circonscription de l'Hérault depuis 2007.