Fantastic Four : l'intégrale. Vol. 13. 1974

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1108 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4947-1
EAN : 9782809449471

1974

de , ,

chez Panini comics

Serie : Fantastic Four : l'intégrale. Vol 13

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Rich Buckler, John Buscema, Ross Andru, Sal Buscema | encrage Joe Sinnott, Frank Giacoia, Chic Stone et al. | couleurs et reconstruction Will Glass, All Thumbs creative | traduction Makma, Nicolas Meylaender


Quatrième de couverture

Reed Richards, Sue Storm, Benjamin "Ben" Grimm et Johnny Storm, quatre amis et aventuriers, relèvent le défi de la conquête de l'espace en s'envolant à bord d'une fusée expérimentale. Ils se retrouvent exposés à de fortes radiations cosmiques et reviennent sur Terre dotés de fabuleux pouvoirs qui font d'eux... les Quatre Fantastiques !

Ce treizième volume de Fantastic four : l'intégrale rassemble toute la production de l'année 1974, soit Fantastic Four 142 à 153, Giant-Size Super-Stars 1, Giant-Size Fantastic Four 2 et Avengers 127. Le texte est signé Gerry Conway, les images sont de Rich Buckler, John Buscema, Ross Andru et leurs complices.

Biographie

Gerry Conway n'a que dix-neuf ans lorsqu'il reprend le scénario de la série Amazing Spider Man en 1972. Il est à jamais associé au personnage de Spider-Man suite au récit narrant la mort de Gwen Stacy. Il a également créé le Punisher. Conway est un auteur prolifique qui a écrit les aventures de pratiquement tous les héros Marvel et DC, pour qui il a notamment imaginé Firestorm. Il tire sa révérence à la fin des années 80 après avoir pris de nouveau en main deux titres du Tisseur. Depuis, il écrit et produit des séries pour la télévision.

Avec John Buscema et George Pérez, Rich Buckler a redéfini les Fantastiques des années 70. Après avoir dessiné des épisodes secondaires pour DC, le jeune Buckler illustre pour Marvel les séries Jungle Action, Fantastic Four et Astanishing Tales, dans laquelle il cocrée Deathlok. De retour chez DC, il met en images All-Star Squadron avant de retrouver la Maison des Idées qui lui confie Spectacular Spider-Man, The New Mutants et, de nouveau, Fantastic Four dans les années 90. Il s'adonne désormais à la peinture surréaliste.

Début des années 60. C'est la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique. La conquête de l'espace est l'un des principaux enjeux qui opposent les deux nations. Le système solaire est le terrain d'une bataille acharnée. Les aventuriers et fervents patriotes qui allaient plus tard devenir célèbres sous le nom des Quatre Fantastiques relèvent le défi. Prenant d'énormes risques, ils s'envolent dans l'espace à bord d'une fusée expérimentale. Les quatre membres d'équipage se retrouvent bientôt exposés à de fortes radiations qui les dotent de pouvoirs extraordinaires. Ainsi voient le jour les nouveaux champions de l'humanité !

Dans les années 50, le marché de la bande dessinée aux États-Unis s'effondre littéralement. Les superhéros, notamment, ne font plus recette. Mais le succès inattendu de DC Comics et de sa série Justice League incite Martin Goodman, président de Marvel Comics à l'époque, à demander à Stan Lee d'imaginer un nouveau groupe de super-héros. Lee, qui voulait abandonner sa carrière de scénariste, décide de se faire avant tout plaisir, quitte à sortir des sentiers battus. Associé au dessinateur Jack Kirby, il revisite l'ancien titre Challengers of the Unknown et crée les Quatre Fantastiques. L'univers Marvel est né.

1974 est l'année de Gerry Conway, jeune scénariste aux débuts prometteurs. Il accompagnera les Quatre Fantastiques jusqu'au cent-cinquantième épisode de la série et inaugurera le titre Giant-Size leur étant consacré. Au dessin, on découvre Rich Buckler, dont le graphisme séduit rapidement les lecteurs.

Du même auteur : Gerry Conway


Du même auteur : Tony Isabella


Du même auteur : Steve Englehart