Financement international des entreprises : une vision synthétique et opérationnelle de l'évolution des besoins, des outils et des solutions financières au fil de la croissance internationale de l'entreprise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 177 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782711769186

Financement international des entreprises

une vision synthétique et opérationnelle de l'évolution des besoins, des outils et des solutions financières au fil de la croissance internationale de l'entreprise

de ,

chez Vuibert

Collection(s) : Explicit'

Paru le | Broché 220 pages

Public motivé

Poche
12.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Financement international des entreprises

Cet ouvrage prend en compte les nouvelles caractéristiques de l'environnement économique et financier international en retenant les conséquences pratiques de ses mutations rapides.

Il suit une logique proche de celle observée au sein des entreprises :

  • analyse de l'environnement financier ;
  • identification de la diversité des besoins rencontrés par les entreprises ;
  • repérage des outils, traditionnels et novateurs ;
  • recherche de solutions associant choix d'outils, évolution de l'organisation et des relations bancaires.

Sont privilégiées les approches pratiques illustrées de nombreux mini-cas. L'ouvrage apporte au lecteur une démarche méthodique, de l'analyse des besoins à la recherche de solutions. Cela en ne négligeant aucun aspect essentiel (environnemental, technique, organisationnel, relationnel) des principaux problèmes financiers auxquels se trouve confrontée l'entreprise aux différents stades de son développement international.

Biographie

Jean-Paul Lemaire, docteur ès sciences économiques, DHDR, est professeur d'affaires internationales à l'ESCP-EAP, et intervient régulièrement dans les MBA de différentes institutions étrangères ainsi qu'au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

Jean Klein, docteur d'État ès sciences économiques, Post doctoral fellow MIT, est professeur titulaire de la chaire de développement international au Conservatoire national des arts et métiers.