Financer son projet culturel : méthode de recherche de financements

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35295-484-2
EAN : 9782352954842

Financer son projet culturel

méthode de recherche de financements

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 88 pages

Professionnels

50.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Financer son projet culturel

Comment trouver les ressources pour financer son projet culturel ?

Le financement est souvent le premier obstacle que l'opérateur culturel rencontre dans la mise en place de son projet. Il lui faut donc rechercher des financements avec méthode et efficacité.

Ce guide pratique est un outil méthodologique qui accompagnera les porteurs de projets en leur permettant de travailler efficacement dans leurs recherches et leurs demandes de financements. Cet ouvrage comble un vide en dressant le tableau des principales sources de financements des projets culturels, mais aussi et surtout en fournissant de nombreux outils directement utiles aux porteurs de projets (dossier de demande de subvention, convention, convention de mécénat...).

Financements publics et financements privés sont décrits clairement et simplement. Aide méthodologique globale permettant de passer de l'idée au projet, cet ouvrage pratique est indispensable aux chefs de projets, dans les collectivités locales comme dans les associations du secteur culturel.

Biographie

Philippe Barthélémy est maître de conférences associé à l'université Paris-I Panthéon Sorbonne où il est chargé de l'enseignement des techniques de recherche de financements culturels. Depuis une quinzaine d'années, il anime des formations à destination des professionnels de la culture à travers toute la France. Concepteur de projets culturels, ses projets ont été plusieurs fois sélectionnés et soutenus par l'Union européenne dans le cadre de « Culture 2000 ». Ancien directeur de services culturels, il a également été directeur de plusieurs associations gestionnaires d'équipements culturels. Il est le fondateur de l'AEMC (Agence européenne du management culturel), dont il est le principal consultant et intervenant.

Du même auteur : Philippe Barthélémy