Formation professionnelle : le guide de la réforme : l'ANI, la loi du 5 mai 2004, le droit individuel à la formation, le contrat de professionnalisation, le plan de formation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782708132115

Formation professionnelle

le guide de la réforme
l'ANI, la loi du 5 mai 2004, le droit individuel à la formation, le contrat de professionnalisation, le plan de formation

de ,

chez Ed. d'Organisation

Collection(s) : Livres outils

Paru le | Broché 263 pages

Professionnels

22.30 Indisponible

Quatrième de couverture

La formation tout au long de la vie

Toutes les entreprises privées, quels que soient leur effectif, leur chiffre d'affaires, leur localisation ou leur métier, sont tenues de mettre en oeuvre la loi du 5 mai 2004 sur la formation continue qui donne au salarié un véritable droit individuel à la formation tout au long de sa vie professionnelle.

Ce «mode d'emploi de la réforme» donne pour chaque catégorie concernée des indications pratiques sur ce qu'il est possible de faire et ne pas faire, de demander, d'accepter, de refuser et avec quel financement.

Un guide pour réussir la mise en oeuvre de la réforme avec:

  • une analyse approfondie des modifications et des obligations engendrées par la loi;
  • les nouvelles dispositions concernant le financement de la formation;
  • des fiches de synthèse pour s'y retrouver facilement.

Biographie

Christophe Parmentier, docteur en Sciences de l'Éducation, diplômé en pédagogie et communication, est directeur délégué au développement au siège national de l'AGEFOS-PME après avoir été responsable d'offres de conseil et d'ingénierie de formation d'un organisme de formation puis d'un cabinet conseil. Auteur de plusieurs ouvrages sur la formation, il est aussi expert auprès des Communautés européennes.

Philippe Rossignol dirige Amplitude groupe Vedior France, cabinet conseil en développement du capital humain. À ce titre, il accompagne et conseille de nombreuses entreprises dans la mise en oeuvre de la réforme.