Français, je vous haime : ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84111-410-8
EAN : 9782841114108

Français, je vous haime

ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies

de

chez NIL

Paru le | Broché 270 pages

19.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Thierry Cruvelier


Quatrième de couverture

"Les Français disent que le client est roi... et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine le français, mais ils adorent surfer sur le web et trouvent le vintage très hype.

Néanmoins, soyons fair play : nous, les Anglais, nous moquons des Français mais nous les aimons vraiment ; ils sont arrogants, mais nous voudrions bien avoir une telle confiance en nous ; ils sont vieux jeu, mais nous aimerions avoir autant d'élégance ; ils sont hypocrites, mais nous envions leur façon de s'en tirer malgré tout à chaque fois."

Biographie

Depuis qu'il vit et travaille en France, Stephen Clarke s'efforce de comprendre les étranges rites de son pays d'accueil. Il traque avec finesse les tics et obsessions des Français et va même jusqu'à leur reconnaître certaines qualités. Avec photos compromettantes et tableaux fallacieux à l'appui, il explique pourquoi nos perfides voisins nous haiment tant.

Dès qu'il a entendu parler de la réforme des 35 heures, Stephen Clarke a sauté la Manche pour venir s'installer en France. Il a profité de ses vendredis après-midi, jours fériés et autres congés payés pour écrire deux best-sellers : God save la France (2005) et God save les Françaises (2007), tous deux parus chez NiL éditions.