Gabin à table : les recettes préférées de l'acteur, racontées par son petit-fils, cuisinées par un grand chef

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 190 pages
Poids : 1024 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-5429-5
EAN : 9782749954295

Gabin à table

les recettes préférées de l'acteur, racontées par son petit-fils, cuisinées par un grand chef

de ,

chez M. Lafon

Paru le | Relié 190 pages

Tout public

29.95 Indisponible

photographies des recettes Yves Duronsoy


Quatrième de couverture

Gabin à table

Dégustation de foie gras par les deux gangsters de Touchez pas au grisbi, festin gargantuesque aux côtés de Louis de Funès dans Le Tatoué ou sandwich avalé à la va-vite entre deux interrogatoires du commissaire Maigret... Ce ne sont pas les scènes de repas qui manquent dans la carrière de l'acteur. Entre sa vie d'éleveur de bovins en Normandie et les bistrots parisiens où il côtoyait les plus grands cinéastes de son époque, Gabin aimait avant tout la simplicité et la camaraderie.

La rencontre de son petit-fils Alexis Moncorgé et du chef Yves Camdeborde a pour vocation de vous faire revivre les scènes cultes de Jean Gabin tout en vous régalant de plus de 50 recettes parmi celles qu'il préférait et qui ont jalonné sa filmographie. À travers une multitude de photos et d'anecdotes savoureuses, invitez-vous à la table de cet immense acteur qui a marqué éternellement le cinéma français.

Gabin et la table, un programme aussi vaste qu'alléchant !

Biographie

Alexis Moncorgé, acteur et comédien, est le petit-fils de Jean Gabin dont il a hérité la cinéphilie et l'amour de la cuisine. Molière de la révélation masculine en 2016 pour son rôle dans Amok de Stefan Zweig, il joue en 2023 dans Eldorado 1528, pièce qu'il a lui-même écrite.

Cuisinier incontournable et amateur de cinéma, Yves Camdeborde est la figure de proue de la bistronomie française aux accents béarnais, prônant une cuisine sans strass qui met en avant le goût et les bons produits, et que Ton peut déguster dans les Avant Comptoir à Paris.


Du même auteur : Yves Camdeborde