Gamestorming : jouer pour innover

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 478 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35456-770-5
EAN : 9782354567705

Gamestorming

jouer pour innover

de , ,

chez Diateino

Paru le | Broché 478 pages

Professionnels

Poche
12.90 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

traduit de l'anglais par Mina Movallali | avant-propos Luke Hohmann


Quatrième de couverture

Les grandes idées n'arrivent pas par hasard !

Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever ? Pourquoi pas, aussi surprenant que cela puisse paraître, en usant du « gamestorming », le brainstorming par le jeu ?

Cet ouvrage rassemble plus de 80 jeux testés et approuvés par les plus grands spécialistes. Ils vous aident à stimuler la créativité professionnelle et vous offrent des solutions aux problèmes récurrents rencontrés en entreprise.

Ce livre vous permettra de :

  • Résoudre des conflits et améliorer la communication entre les salariés à l'aide de jeux en équipe.
  • Trouver des solutions pour résoudre les problèmes identifiés.
  • Améliorer l'échange et la réflexion grâce à des supports visuels.
  • Promouvoir un meilleur ciblage de vos clients à l'aide de jeux de rôles.
  • Permettre à de nouvelles idées et à des stratégies innovantes d'éclore plus rapidement.

Biographie

Dave Gray est consultant en management et spécialiste du traitement graphique de l'information. Il organise des workshops pour les formateurs, les entreprises et tous ceux qui sont concernés par la créativité, l'innovation et le changement.

Sunni Brown dirige Sunni Brown Ink, société de conseil spécialisée en visual thinking. Elle est aussi l'auteure de l'ouvrage Le Gribouillage, c'est tout un art, paru chez le même éditeur.

James Macanufo, cofondateur de Signal Workshop, anime des ateliers à la Washington University de Saint-Louis, une des formations les plus réputées du design d'interaction.