Goebbels : biographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 874 pages
Poids : 1100 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35087-235-3
EAN : 9782350872353

Goebbels

biographie

de

chez Ed. Héloïse d'Ormesson

Paru le | Broché 874 pages

Tout public

30.00 Indisponible

traduite de l'allemand par Raymond Clarinard


Quatrième de couverture

Premier biographe à avoir puisé méthodiquement dans les carnets de Joseph Goebbels, Peter Longerich pénètre, par ce biais inédit, dans l'intimité du pouvoir national-socialiste. Il révèle ainsi, de l'intérieur, la pathologie narcissique de l'architecte de la propagande nazie, et dévoile les relations complexes qui l'unissaient à sa femme et à Hitler - évoquant même un triangle amoureux. Simultanément, il souligne le rôle endossé par Goebbels d'inconditionnel du Führer jusque dans le suicide. Enfin, s'appuyant sur les enregistrements de ses discours, l'historien explore les rouages de la «méthode Goebbels», manipulation des masses et démagogie, qui a façonné l'opinion publique allemande, entièrement contrôlée par le parti.

Somme monumentale, la biographie de Joseph Goebbels démonte pièce par pièce la machine du concepteur de la «guerre totale», à l'origine de ce régime camisole, et met à nu la sidérante personnalité de l'un des hommes les plus influents du IIIe Reich.

Biographie

Né en Allemagne en 1955, Peter Longerich est directeur du Centre de recherche sur l'Holocauste et l'Histoire du XXe siècle à l'université de Londres. Ses travaux sur la République de Weimar et le IIIe Reich font autorité. Il enseigne en Allemagne, aux États-Unis et en Israël. Il est l'auteur de «Nous ne savions pas». Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945 (2008) et Himmler (2010).

Du même auteur : Peter Longerich