Gordon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221098257

Gordon

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 244 pages

Poche
19.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Marie-Hélène Sabard


Quatrième de couverture

Publié à l'origine sous pseudonyme, ce récit autobiographique d'une scandaleuse passion amoureuse a été interdit en Allemagne et en Angleterre lors de sa publication, en 1966. Chargé d'une vérité et d'une urgence qui lui confèrent une authentique dimension littéraire, il paraît aujourd'hui sous le véritable nom de l'auteur.

Chaque fois qu'il me dominait contre mon gré et me forçait à accepter la souffrance qu'il m'infligeait, à ne pas la combattre, je me sentais furieuse et bonteuse. Pourtant, bien au-dessus et au-delà de ces émotions, il me comblait d'une félicité et d'une satisfaction profondes, extraordinaires, et encore inconnues de moi. Quand il me possedait avec un acharnement tel qu'il m'entraînait au bord des ténèbres, il me donnait cette extase : savoir que j'avais atteint la chose, la seule chose que j'eusse jamais voulue.

Louisa, vingt-huit ans, rencontre dans un pub un inconnu dont, moins d'une heure plus tard, elle devient l'amante. Commence alors une intense histoire d'amour dans laquelle Louisa prend plaisir à la souffrance et à l'humiliation, L'inconnu, Gordon, un psychiatre, la fascine et la domine. C'est dans les bras de cet homme qui lui déclare : « Je te garderai toujours, car je trouverai toujours de nouvelles façons de te torturer» qu'elle accède à l'extase.
Peu à peu, l'emprise de Gordon s'accentue et tous deux s'aventurent dan les ténèbres de la passion, au-delà de la douleur et du plaisir.

Biographie

Née à Prague en 1916, Edith Templeton passe son enfance dans un château de Bohême. En 1938, elle épouse un Anglais et travaille comme interprète dans l'armée britannique. Dès les années 1950 elle Publie des nouvelles dans The New Yorker. Au cours des décennies suivantes paraissent plusieurs de ses romans, ainsi, que, au Royaume-Uni, un livre de voyages qui rencontre un certain succès. En 1956, elle suit en Inde son second mari, cardiologue et médecin personnel du roi du Népal. Elle vit aujourd'hui en Italie.

Du même auteur : Edith Templeton