Irrésistiblement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 373 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221098264

Irrésistiblement

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 297 pages

Poche
20.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Guillaume Villeneuve


Quatrième de couverture

Il posa ma tête contre sa poitrine, m'enserra de ses bras et emmêla ses jambes aux miennes dans une étreinte surprenante, compliquée, jusqu'à ce que mon corps fût totalement enveloppé, enfermé, emprisonné dans le sien, et comme j'essayais d'aspirer en tremblant et de me dégager, il me pressa encore plus étroitement contre lui et me retint dans une totale captivité. J'émis un soupir d'aise et m'endormis.

Les héroïnes d'Edith Templeton découvrent dans la passion amoureuse leur immense désir d'être dominées. Pour une nuit ou pour quelques semaines, elles s'offrent à des hommes plus âgés qu'elles, dont l'autorité les fascine. Elles s'éveillent alors à la sensualité et s'adonnent au charme trouble de la soumission.

Écrites avant Gordon, récit autobiographique qui fit scandale lors de sa parution, ces nouvelles confirment le talent d'Edith Templeton.

À propos de Gordon

«Par la grâce d'une écriture classique, dépourvue de fioritures, presque sèche parfois, ce récit à la fois brûlant et d'une froideur clinique garde toute sa force.»

Christophe Mercier, Le Figaro littéraire

«Ce qui fascine dans Gordon, c'est la force de cette écriture avide et froide qui semble chercher, à son tour, à placer le lecteur en situation de dépendance.»

Raphaëlle Rérolle, Le Monde des livres

«Gordon, un récit érotique à l'écriture étonnamment moderne.»

Didier Jacob, Le Nouvel Observateur

Biographie

Figure cosmopolite du XXe siècle, Edith Templeton naît à Prague en 1916. Mariée deux fois, elle passe une grande partie de son existence en Angleterre et en Inde, avant de se retirer en Italie, où elle vit encore. Elle est l'auteur du scandaleux Gordon (Robert Laffont, 2004), publié à l'origine sous pseudonyme et interdit en Allemagne et en Angleterre lors de sa parution, en 1966. Dès 1950, plusieurs de ses nouvelles paraissent dans The New Yorker. Pour la première fois, sept d'entre elles sont ici réunies en recueil.

Du même auteur : Edith Templeton