Incroyables affaires criminelles de la Côte-d'Or

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 780 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0417-2
EAN : 9782812904172

Incroyables affaires criminelles de la Côte-d'Or

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles , Histoire et documents

Paru le | Broché 344 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Laissez-vous surprendre par ces histoires cruelles où se côtoient meurtriers et innocents brisés par le malheur !

Pour prolonger le succès des Grandes Affaires criminelles et des Nouvelles Affaires criminelles de la Côte-d'Or, Marie-Françoise Barbot s'est remise à l'ouvrage et sauve aujourd'hui de l'oubli des histoires insolites dignes des meilleurs romans policiers.

Dans les villes et les villages, cachés dans de verdoyants écrins de verdure se nouent des drames et se fomentent des crimes effroyables. Ainsi vous suivrez le destin tumultueux de Pierre-François Lacenaire, poète mais assassin, mort bravement sous le couperet de la guillotine, celui de la belle Catherine de Châteauneuf, brûlée vive en place publique pour avoir empoisonné son mari, ou encore celui de Thévenot Valteron, accusé de sorcellerie. Vous vous étonnerez de la sauvagerie insolente d'Henri Reverdiaux, l'un des plus jeunes condamnés à mort, ou bien de celle de Gaston Dormoy, héros de guerre et farouche criminel. Vous tremblerez à l'évocation de l'assassinat d'un proxénète aux allures de play-boy en pleine place de la Libération et devant la folle inconscience des apprentis terroristes dijonnais qui épouvantaient la France entière !

Biographie

Marie-Françoise Barbot,
graphologue de métier, est romancière par passion. En 2001, elle publie À l'ombre du Chanoine, qui relate la personnalité truculente du chanoine Kir, ancien maire de Dijon (Prix des Pages de Bourgogne). Elle a fait paraître Moy, Isabelle du Portugal, mère de Charles dit Le Téméraire (2004), Marie de Bourgogne, ou de la fragilité des jours (2006) aux Éditions Gérard Louis, et René le Valeureux vainqueur du Téméraire (2011) aux Éditions Le Chapeau Noir. Aux Éditions De Borée, l'auteur a commis Les Grandes Affaires Criminelles de la Côte d'Or (2008) et Les Nouvelles Affaires Criminelles de la Côte d'Or /(2009), récompensé par le Prix du Conseil général dans le cadre du Salon européen du livre.