Kabbalah : espéranto

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916333-85-4
EAN : 9782916333854

Kabbalah

espéranto

de

chez B. Leprince

Paru le | Broché 335 pages

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Milana Mendes est une mère de famille sans histoire jusqu'au jour où elle croise le célèbre comédien Robert Turlington, de 15 ans son cadet. Ils éprouvent une attirance immédiate et mystérieuse qui les mènera à tout quitter pour vivre ensemble à New York.

C'est à partir de là que des faits étranges commencent à se produire : ils reçoivent de curieux messages et croisent la route d'inquiétants personnages qui leur remettent des morceaux de parchemins portant des lettres de l'alphabet hébraïque. Une vieille dame leur remet un livre écrit en espéranto et ne cesse de les appeler Elie et Sarah.

Qui sont ces êtres qui les poursuivent et semblent les attendre ? Des illuminés d'une secte occulte ou kabbalistique, des êtres maléfiques ou des messagers divins ? Leur histoire d'amour est-elle le fruit du hasard ou cache-t-elle le dessein d'un Dieu prêt à tout pour que s'accomplisse la prophétie de Safed. Cette prophétie vieille de 5 000 ans qui annonce l'arrivée du Messie.

Thriller mystique autant qu'aventure spirituelle, Kabbalah Espéranto nous guide dans les méandres occultes de la Kabbale à la recherche de nous-mêmes : mystère du temps et sens de la vie, réincarnation et rédemption.

Biographie

Olivia Cattan, spécialiste des religions, joue avec les textes sacrés et l'Histoire et nous donne les clés qui ouvrent les portes de deux mondes, l'un visible, l'autre invisible. Journaliste de presse écrite (France soir, Paris -Match, les cahiers économiques du Monde, Tribune juive) et radio (RMC et Judaïques FM), Conférencière et présidente de l'association Paroles de femmes, Olivia Cattan a participé à de nombreuses manifestations pour la Paix. Elle est l'auteur de Deux femmes en colère avec Kenza Braïga et La femme, la République et le bon Dieu avec Isabelle Levy.