
Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 240 pages
Poids : 1149 g
Dimensions : 22cm X 30cm
ISBN : 978-2-344-05969-2
EAN : 9782344059692
Les libraires en parlent
Encore amoureux, Zayn supplie Louise de lui expliquer pourquoi elle le quitte si brutalement. Désabusée, elle lui raconte alors son histoire... une histoire qui débute au Moyen-Âge ! Comme Timothé Le Boucher, Pierre Alexandrine trouve non seulement un concept original (l'immortalité à condition d'être aimé.e et de ne pas aimer en retour) mais surtout il le maîtrise habilement pour explorer le sens d'une telle existence, ainsi que la place de l'amour dans nos vies.
Alors que leur histoire était bien partie, Louise quitte Zayn. Ce dernier veut comprendre pourquoi et finit par convaincre Louise de lui raconter son histoire. Une histoire hors-norme et incroyable.
Louise est née au Moyen-Age. Au fil des années, elle se rend compte qu'elle ne vieillit pas comme les autres, que les maladies ne la touchent pas et que ses blessures guérissent particulièrement vite. Elle rencontre un jour Eleanor qui lui explique qu'elles sont des amourantes : tant que quelqu'un éprouve de l'amour pour elles, elles vivront éternellement. Mais si, à leur tour, elles tombent amoureuses, elles vieilliront prématurément.
Alors, Louise traverse les siècles en se protégeant de l'amour. Mais peut-on vivre éternellement sans aimer ?
Pierre Alexandrine nous livre une jolie histoire d'amour mais réussit surtout le pari de nous emporter à travers le temps et livre une réflexion juste et subtile des relations amoureuses !