L'angoisse du sniper, tireur invisible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 61 pages
Poids : 94 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351680254

L'angoisse du sniper, tireur invisible

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres nomades

Paru le | Broché 61 pages

8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'angoisse du Sniper, tireur invisible

Dans cet univers de quotidien oppressant ou de guerres civiles larvées, les seins de Claire sont un fanal allumé pour le narrateur. Grâce à eux, il passe aussi bien au travers des balles qu'au travers de la vie.

Mélange d'univers à la Enki Bilal et de monde tendre et romantique où l'on se dit encore « je t'aime ».

Il ne s'agit plus d'attributs érotiques mais de la seule bouée dans une vie perdue d'avance où l'on part toujours perdant.

Errances automobiles, fantasmes en projection sur les pare-brises des jours, ce texte parle d'amour fou et d'oppression folle.

Mots portés en rafale sur un clavier d'ordinateur, seul réverbère de la nuit, cette nouvelle a le rythme de tous les jours, les expressions de tous les jours.

Une recherche d'amour qui est en fait une tentative de fraternité.

Biographie

Pierre Léoutre vit à Toulouse. Auteur de plusieurs articles et livres d'histoire régionale (Gers, Haute-Garonne), cet amoureux de la ville rose et de la Gascogne est aussi romancier. Il a publié plusieurs ouvrages dans notre maison d'édition Les 2 Encres : un premier roman, Amoureux d'Elles en 2000, un roman d'anticipation, Les Gardiennes de l'Humanité en 2003, puis trois ouvrages dans notre collection mémoire d'encre : Lavoirs, puits, sources, fontaines, les monuments hydriques en Gascogne gersoise, en collaboration avec Maryse Turbé, Notes de passage, Notes de partage qui retrace la vie de la Salle Nougaro de Toulouse, en collaboration avec Gil Pressnitzer, et enfin Chants du peuple juif en 2005, célébrant la permanence de l'histoire de ce peuple.