L'année aéronautique... sans langue de bois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 589 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-911218-71-2
EAN : 9782911218712

L'année aéronautique... sans langue de bois

de

chez Altipresse

Paru le | Broché 321 pages

Tout public

25.35 Indisponible

Quatrième de couverture

L'actualité aéronautique et spatiale, au fil des jours, analysée et commentée sans ambages, en évitant soigneusement la langue de bois : telle est la vocation des chroniques réunies dans cet ouvrage. En s'écartant des sentiers battus et, surtout, des habitudes de conformisme politiquement correct, Pierre Sparaco nous aide à placer les événements dans leur juste contexte. En clair, il regarde au-delà des limites imposées par la direction de la communication des grands industriels et des compagnies aériennes, en même temps qu'il dénonce l'improvisation ou la légèreté des politiques face à des sujets qu'ils maîtrisent rarement.

Les thèmes se bousculent. Par exemple les frayeurs suscitées par l'envolée du prix du pétrole bouleversent l'industrie des transports aériens, les retards industriels répétés du Boeing 787, l'entrée en service tardive de l'Airbus A380, la montée en puissance des compagnies «low-cost». Et aussi des événements émouvants comme la disparition soudaine de Caroline Aigle et celle, mystérieuse, de Steve Fossett. Un thème revient souvent, la difficulté de trouver son chemin face aux invraisemblances : info ou intox ? La tentative de réponse est décapante.

Biographie

Pierre Sparaco est journaliste depuis plus de 40 ans, chroniqueur du site AeroMorning.com. Après plus de 20 ans passés chez «Aviation Magazine», il a dirigé le bureau parisien du célèbre hebdomadaire américain «Aviation Week & Space Technology», auquel il continue de collaborer en qualité d'éditorialiste. Vice-président de l'Académie de l'air et de l'espace, auteur d'une dizaine d'ouvrages qui font référence, notamment sur Concorde et Airbus, Pierre Sparaco a reçu le prix Guynemer, le grand prix de l'Aéro-Club de France, le Decade of Excellence Award de la Royal Aeronautical Society britannique et le prestigieux Lauren D. Lyman Award américain.